Chronique : Théâtre

THÉÂTRE


Après la comédienne Valérie Dréville et le metteur en scène Roméo Castellucci (dont l’adaptation impressionnante de la Divine Comédie de Dante est actuellement en tournée et vaut vraiment le déplacement), c’est l’auteur-metteur en scène-comédien canadien Wajdi Mouawad qui sera l’artiste associé de la saison 2009 du festival d’Avignon, événement majeur de la vie théâtrale contemporaine. Présent sur le festival depuis plusieurs années avec entre autre ses pièces Incendies et l’année dernière Seuls, il présentera cette année une nouvelle création, que l’on attend déjà.

Fin Janvier, une conférence devrait être donnée en Avignon pour présenter les projets de la saison.

Par ailleurs, vous pouvez aller applaudir actuellement Dominique Reymond (également à l’affiche du film Le Plaisir de Chanter) au théâtre, dans Feux de Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma, créé en Avignon en juillet 2008, où elle nous offre une performance d’acteur absolument impressionnante, d’une énergie incroyable, jamais auparavant on avait vu un comédien donné autant, au point d’être complètement vidé pour le salut final. Chapeau bas.

Ana Kaschcett

1 commentaire:

  1. A propos du spectacle Feux :
    Vous pouvez découvrir ce spectacle mis en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma en images sur http://www.lequai.tv/fr/bdd/video_id/214

    RépondreSupprimer